By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les sucres seraient responsables du cancer du poumon selon une étude !


0

Une nouvelle étude affirme que les glucides comme les cigarettes pourraient provoquer le cancer du poumon. «Nous avons observé 49 % de risques de cancer du poumon en plus chez ceux qui avaient un régime riche en glucides», a affirmé le Dr. Stephanie Melkonian co-auteure de l'étude menée par l'université du Texas sur 1905 patients atteints d'un cancer du poumon. 

Bien que le tabagisme en soit la principale cause, de nombreux non-fumeurs sont également diagnostiqués avec ce cancer.

La consommation élevée de glucides provoquerait une montée rapide des taux de glucose et d'insuline dans le sang qui stimuleraient une hormone baptisée l'IGF-1. Cette dernière est à la dans la naissance d'un cancer du poumon.

«Des recherches précédentes ont suggéré qu'un taux élevé d'IGF peut être associé à des risques élevés de cancer du poumon, ajoute le Dr. Melkonian. Cependant, l'association entre l'index glycémique et le risque de cancer n'était pas claire.»

Au Royaume-Uni, il y a environ 45.525 nouveaux cas de cancer du poumon diagnostiqués chaque année - alors que, selon le Cancer Research UK, 35,371 personnes en meurent.

Des études antérieures ont également constaté que d'autres habitudes alimentaires peuvent influer sur le risque de développer un cancer du poumon: l a consommation de viande rouge, de graisses saturées et de produits laitiers augmentent le risque d'être frappé par la maladie.

Dr Melkonian a ajouté: «Des recherches antérieures suggèrent des niveaux accrus de FGI sont associés à un risque accru de cancer du poumon."

Le Principal auteur de l'étude Dr Xifeng Wu a déclaré: «Les résultats de cette étude suggèrent que, outre le maintien d'habitudes saines comme éviter le tabac, limiter la consommation d'alcool ou l'activité physique, il faut réduire la consommation d'aliments et de boissons à index glycémique élevés pour abaisser le risque de développer le cancer du poumon ».

Pensez à remplacer les glucides "blancs" par des complets comme le pain de seigle, les flocons d’avoine, les pâtes au blé complet etc...

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page