By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Cunnilingus: Commet faire si votre homme n'aime pas ?


0

Les hommes ne pratiquent pas le cunnilingus par automatisme, certains y sont même réticents. Le docteur leleu revient dans un entretien accordé au site medisite , sur les précautions à prendre.

Mesdames, pour les inciter à vous faire plaisir, il faudra privilégier certains aspects techniques.

Par exemple, sachez qu'une toilette de votre sexe sera nécessaire avant acte car la prolifération microbienne peut développer des odeurs désagréables. "Même si ces sécrétions varient beaucoup d'une personne à l'autre et peuvent aussi dégager des phéromones excitantes pour les hommes" constate le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

"Le cunnilingus est une sorte de prolongement du baiser, où l'on joue avec la langue, les lèvres... Oui, même s'il est est réputé être la meilleure des caresses pour les femmes, il est normal de ne pas se sentir à l'aise, pour plein de raisons : la peur d'être malodorante, que l'homme trouve son sexe disgracieux...", rassure le Dr Leleu.

Certains hommes auraient peur de mal faire à leur partenaire. "Pourtant, avec la langue, il y a peu de risque de mal faire ou de faire mal. C'est une pratique qui vient naturellement. L'homme doit suivre son instinct. Juste avant l'orgasme, le clitoris se rétracte sous le capuchon qui l'entoure mais il ne faut surtout pas s'arrêter, la langue va suivre naturellement.  La langue est infiniment plus habile et la stimulation plus douce. Les muqueuses de la bouche et du sexe féminin, humides et chaudes, sont naturellement faites pour se rencontrer", explique le sexologue.

 

Qu'en est t'il de l'orgasme ? "Souvent, si les femmes n'y arrivent pas, ce n'est pas une question de technique mais plutôt de réserve, parce qu'elles n'ont pas confiance en leur partenaire ou ne se sentent pas à l'aise", affirme le sexologue.

Si un homme n'aime pas "l'argument le plus souvent avancé est celui des odeurs. Cela peut aussi correspondre à une forme de peur et de répulsion inconsciente face au sexe féminin. Il y a souvent des blocages pendant la période des règles. Il peut y avoir une répulsion pour le sang, d'autant que les règles dégagent une odeur particulière", rappelle le Dr Leleu.

 Quant aux MST, est-ce que cet acte peut être dangereux ? "Si l'on ne connaît pas bien la personne, il est possible de prendre ses précautions en utilisant un carré de latex placé entre le sexe et la langue", conclut le Dr Leleu.


Découvrez les premières images de "Marseille... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page