By jeanmarcmorandini.com
Santé

Polémique: Une femme voilée dans une pub pour le ministère de la santé canadien


0

Une campagne pour lutter contre l'asthme fait polémique au Canada, une pétition en ligne a été lancée. En effet, le ministère de la santé canadien a choisi une femme affublée d'un voile pour son message de santé. 

Le gouvernement du Canada a publié sur la page Facebook «Canada en santé» une publicité faisant la promotion de la santé avec une femme voilée ce qui a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux 

L'écrivain palestinien  Waleed Al-Husseini  n'a pas mâché ses mots. « Le hijab n'est pas un objet   fashion   (pour les marques en quête de nouveaux marchés) ni un objet que le gouvernement canadien doit s'approprier! Les islamistes ne pouvaient pas rêver mieux! »

Le  journal de Montréal  a contacté le ministère qui a répondu : « Santé Canada ne voit aucun enjeu avec la publication en question. Le Ministère veille à ce que ses activités dans les médias sociaux représentent tous les Canadiens et nous tenons à cette pratique. Le Ministère encourage un dialogue respectueux et positif parmi les membres de la communauté dans les médias sociaux. »

 

Vous pouvez lire le texte de la pétition ci-dessous

"La femme voilée ne représente en rien les canadiens et canadienne, 
l'islam ne représente pas le Canada.
La religion n'a pas sa place dans la publicité,
la religion n'est pas la diversité.
La femme voilée ne me représente pas en tant que femme, 
ni comme canadienne, puisque toute les femmes ne sont pas musulmanes. 
Cette publicité est discriminatoire envers les autres religions et envers les non croyants.
Cette publicité est sexiste, puisque la femme, non musulmane et non voilée, est décrite comme un objet alimentant la distraction et la tentation de l'homme, et décrite comme mécréante et impure."


L'ex porte-parole des Républicains s'en prend... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page