By jeanmarcmorandini.com
Santé

Quel goût pourrait bien avoir la chair humaine? Un journaliste a testé - VIDEO


0

Cannibalisme ! Pour les «besoins» d'une émission scientifique de la BBC, le journaliste Greg Foot a dégusté un morceau de muscle de sa jambe.

Après une biopsie d'un muscle de sa cuisse, un journaliste anglais a souhaité en faire analyser les échantillons dans un laboratoire. Son but: être capable d'en déterminer les arômes ! SIC

Le reportage vient de la série Secrets of Everything" qui produit des reportages fascinants diffusés sur la chaîne Brit Lab sur YouTube.

Il est illégal de manger de la chair humaine au Royaume-Uni, il a donc dû se contenter d'une façon plus détournée de répondre à la question de goût.  L'expérience se termine par une dégustation. En effet, une fois les petits morceaux de sa chair intégrés à un burger. Attention, les âmes sensible s'abstenir.

Il décrit le goût comme «beaucoup plus riche que la viande de porc ou de poulet."  «Ça sent plutôt bon!», détaille-t-il, après avoir eu une réaction de recul en découvrant à quel point l'odeur humaine sentait fort.

D'après le chirurgien qui l'accompagne, le goût de la chair humaine ressemblerait à un mélange de porc et de mouton. «C'est très bon en fait. Je pense que ce sera la seule fois où je me rapprocherait aussi près du goût de l'humain!»

 Rappelons qu'en France, l'anthropophagie n'était pas illégale, dès lors qu'elle est «consentie».


Quel goût pourrait bien avoir la chair humaine? par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page