By jeanmarcmorandini.com
Santé

Michel Cymes recommande à François Hollande de faire 6000 pas par jour


0

François Hollande se serait fixé un objectif de 6 000 au quotidien sur les conseils de Michel Cymes.

François Hollande s'est fixé comme objectif de parcourir un minimum de 6000 pas quotidiens et mesure en permanence ses déplacements grâce à une application iPhone.

Selon le JDD , le chef de l'État, dont les fonctions ne lui permettent pas de consacrer beaucoup de temps à l'exercice physique, s'appliquerait ainsi à s'approcher du seuil que les spécialistes considèrent nécessaire pour garder la forme.

Le journal précise ainsi que l'objectif présidentiel serait de 6 000 pas par jour , soit une trentaine de minutes de marche .

Selon  RTL , François Hollande applique déjà les consignes du médecin et utilise justement une application sur son smartphone, afin d'effectuer les 6 000 pas conseillés. "Quand je suis allé voir le président de la République, je lui demander de m'aider, a commenté Michel Cymes, interrogé peu après sur BFMTV. Il a joué le jeu."

"Nous devons lutter contre la sédentarité", a poursuivi François Hollande lors de son discours. Si cette consigne est respectée, "il sera possible de diviser le nombre de sédentaires par deux", assure-t-il. Et cela permettra, "d'ici dix ans, de changer considérablement notre rapport au corps et à la société".

 

Ce déplacement du chef de l’Etat à l’INSEP s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités issues du monde sportif, économique et journalistique ainsi que de sportifs de haut niveau dont Teddy Riner, Laura Georges, Sandrine Gruda, Frédérique Jossinet, Christine Arron ou Vincent Parisi.

 

Lors de son allocution, le Président de la République a souligné l’ "enjeu de rassemblement"  que constitue l’Euro 2016 qui "sera une fête collective, un grand moment de fraternité et de solidarité". Il a également tenu à saluer la " mobilisation de toutes celles et tous ceux qui veulent faire de l’Euro un grand rendez-vous ".

" La plus belle des victoires sera la réussite de l’Euro et vous y contribuez tous ", a conclu le Président.


Les erreurs à éviter quand on fait des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page