By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Comment recharger les batteries de votre peau, pour un réveil tout en beauté ?


0

Notre peau est comme un super héros – bien qu’elle semble inaperçue, la peau est un organe extrêmement influant qui lutte tous les jours contre le froid, la chaleur, les rayons UV et subit des irritations comme le frottement et d’autres effets nocifs. Par conséquent, la peau doit recharger sa batterie à un moment donné – et elle le fait pendant que nous dormons. Il est grand temps de soutenir notre super héros dans sa régénération avec des produits efficaces.

La peau n’oublie rien

Tandis que beaucoup de personnes fournissent leur peau avec des crèmes contenant des antioxydants, de la vitamine E et une protection solaire tout au long de la journée afin de lutter contre les radicaux libres et d’autres malfaiteurs , pendant la nuit, la peau doit souvent se débrouiller seule. Pourtant, c’est le moment crucial pour un soin intensif. Tout comme notre mémoire, la peau n’oublie jamais – et surtout quand il s’agit de soin négligé. La peau sèche et impure, les irritations et une apparence pâle sont souvent le résultat de notre propre main.

Pas d’excuses acceptées ! L’importance de se démaquiller
Faire la fête jusqu’au bout de la nuit, s’endormir devant la télé – même le meilleur soin ne peut être efficace que si la peau a soigneusement été nettoyée. Néanmoins, beaucoup de femmes ont tendance à oublier de se démaquiller le soir et empêchent de cette façon la peau de se reposer du stress vécue pendant la journée. Mais cela n’est pas la seule raison. Le maquillage, le sébum et d’autres impuretés réduisent l’efficacité des produits de soin intensif pour la nuit. Rappelez-vous donc la règle : peu importe à quel point vous êtes fatiguées, se démaquiller est un must !

Trop de soin ?
Bien au contraire. Particulièrement efficaces sont les produits qui stimulent le processus de régénération tout en compensant les carences pendant la nuit. Les arguments fondamentaux sont le type de peau et l’âge. Les crèmes de nuit contiennent souvent des substances régénératrices qui favorisent la fonction cellulaire et qui activent par conséquent les divers processus métaboliques. En s’orientant aux activités propres de l’organisme, les crèmes aident à restructurer la peau de l’intérieur pour obtenir une brillance au matin.

Stimuler la régénération de la peau
Nous ne sommes pas les seules à profiter de la soirée pour se détendre : déjà en début de soirée, la peau descend de vitesse et devient plus transparente. C’est le moment d’appliquer des crèmes, sérums et ampoules ! Les substances nutritives comme le beurre de karité, l’huile d’amande, le panthénol, l’acide hyaluronique et le rétinol ont maintenant plus de facilité à entrer dans les couches profondes. Après minuit, le processus de régénération connait un autre point culminant, dû à la production d’hormones de croissance : les cellules de la peau se divisent plus vite que pendant la journée, la peau est bien irriguée et peut mieux excréter les produits métaboliques avant que l’organe le plus grand de notre corps reprenne son activité le lendemain matin.

Les yeux – à ne pas oublier !
Surtout autour des yeux, la peau est extrêmement fine et sensible et nécessite un soin particulier. Il ne faudrait pas opter pour le même soin que pour le visage : les produits sans parfums ou conservateurs. Selon le type de la peau, le soin des yeux peut réduire les rides et favoriser la régénération de la peau.


Une star de Youtube devient l'égérie d'une... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page