By jeanmarcmorandini.com
Forme

Newfeel lance son défi marche sportive à partir du 18 Avril


0

Le 18 avril prochain, Newfeel, la marque du groupe Decathlon dédiée à la marche sportive, lance « Mon défi marche » destiné à tous ceux qui veulent se (re)mettre au sport en douceur.

Chaque jour, à compter du 18 avril et pendant 30 Jours, Newfeel invite les participants à se rendre sur la plate-forme en ligne "Mon défi marche", afin de découvrir la séance quotidienne.

La marque y dispensera ses conseils en mettant évidemment ses produits à l’honneur. Par ailleurs, l’application Decathlon Coach permettra également de mesurer et de programmer ses séances.

Ce programme, qui vise notamment à booster la visibilité de Newfeel, sera soutenu dès le 18 avril par une campagne publicitaire et ce dans sept pays différents.

La marche sportive, aussi nommée marche rapide ou marche active, est un sport qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée au quotidien.

Il fait donc travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. A l’inverse de la marche quotidienne, qui se pratique souvent de façon inconsciente, la marche sportive se pratique de façon volontaire et à un rythme accéléré. 

Ce sport, à l’inverse de la randonnée, se pratique sur un terrain sans dénivelée et prioritairement en univers urbain : parcs, digues, stades ou même tapis de course .

La marche sportive a une allure variable en fonction des objectifs de chacun. La vitesse de marche peut aller de 5 à 10 km/heure. Les marcheurs sportifs font des séances de 30 minutes à plusieurs heures, la fréquence dépend elle aussi des objectifs fixés mais peut aller jusqu’à plusieurs fois par semaine. 

Pourquoi pratiquer la marche sportive ? 

Le premier objectif permet aux pratiquants de s’aérer et de prendre soin de leur corps et de leur santé.

Si vous poursuivez cet objectif, vous irez par exemple faire une longue balade à allure modérée le soir ou le dimanche pour vous oxygéner et garder la forme.

Le second objectif demande une pratique plus soutenue, vous allez marcher régulièrement et à bonne allure pour brûler des calories, vous dépenser, vous muscler et avoir la fierté de vous dépasser !

L’un des principaux avantages de la marche sportive est qu’elle peut se pratiquer quasiment partout, tout le temps et demande peu d’investissement en matériel : des chaussures adaptées et c’est parti !

Côté corps et santé, la marche sportive est une activité physique bénéfique car elle travaille de nombreux muscles de votre corps. Elle a tous les avantages d’autres sports comme le running ou le vélo : prévention du diabète et des maladies cardiaques, consommation d’énergie…

Les inconvénients en moins et les atouts de la marche, douce et accessible, en plus : c’est en effet l’un des sports les moins traumatisants pour le corps et les articulations et le risque de blessure y est réduit.

Avec près de 300 calories brûlées pour une marche d’une heure à une moyenne de 6,5 km/heure, la marche vous permet de vous entretenir et vous pouvez dépenser encore plus de calories en fonction de votre allure : 380 calories/heure au-dessus de 8 km/heure* ! Pour vous donner une idée de ce que cela représente, cela équivaut au nombre de calories brûlées en course à pied à la même allure ou à 1 heure de danse rapide ou d’aérobic en salle ! 


Newfeel lance son défi marche sportive à partir... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page