By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Santé: Elle perd ses cheveux à cause d'un shampoing sec


0

Nicole Baxter utilise un shampoing sec, un petit geste de beauté qui permet de ne pas se mouiller les cheveux et d'entretenir la chevelure. Karl Lagerfeld en a fait une marque de fabrique puisqu'il l'applique sans le brosser. La jeune femme a posté sur les réseaux sociaux une photo de sa perte de cheveux.

Le shampoing sec, le shampoing sec pourrait être responsable de la chute des cheveux . Elle explique que le shampoing en spray aurait provoqué chez elle un début de calvitie.

Elle a commencé à s'inquiéter lorsqu'elle a ressenti des démangeaisons et des sensations de brulure au niveau du crâne . Son témoignage a fait le buzz sur les réseaux sociaux et a déjà été partagé plus de 30.000 fois relate le magazine Grazia UK . "Mon cuir chevelu était très squameux.

J'ai eu des plaies et des petites cloques rouges sur tout mon cuir chevelu et une terrible sensation de brûlure sur tout mon BANDEAUX au point où je me réveillais plusieurs fois par nuit en raison de l'inconfort et de la douleur." Après une biopsie du cuir chevelu, Nicole a compris que le shampoing sec était responsable de son alopécie triangulaire .

L'experte capillaire Anabel Kingsley estime, elle, qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer : "Si vous remplacez un peu trop souvent le vrai shampoing par du shampoing sec, il est possible que cela affecte votre cuir chevelu.

Comme le reste du corps, le cuir chevelu doit être lavé régulièrement. Le shampoing sec à sa place dans nos produits capillaires tant qu'ils ne sont pas utilisés comme remplacement au shampoing. Si vous espacez vos shampoings plus de trois jours, votre cuir chevelu va vous démanger et peut-être même peler.

Et ce dernier problème est connu pour aggraver la perte de cheveux chez certains individus". L'experte alerte : "Si vous massez vos racines trop fort après l'application du shampoing sec, vous pouvez causer une cassure dès la racine. Cela va se voir plus facilement au niveau des tempes et du haut du crâne parce que c'est là que les cheveux sont le plus fragiles mais aussi parce que c'est cet endroit que l'on a tendance à masser trop fort".


Est-ce bientôt la fin des cheveux gris ? Peut... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page