By jeanmarcmorandini.com
Régime

Obésité: Le témoignage bouleversant d'un jeune garçon de 13 ans dans l'émission "Toute une Histoire"


0

Sophie Davant a abordé le thème l'obésité chez les enfants ce mardi 12 avril. Elle a reçu le plateau de l'émission " Toute une Histoire ", Vincent, un jeune garçon en surpoids de 13 ans qui pèse 153 kilos et mesure 1 mètre 83.

Ce dernier a décidé de maigrir, il a été pris en charge par des médecins.  Cela va d'ailleurs dans le bon sens, il a déjà perdu déjà 8 kilos.

L'animatrice l'interroge sur son état psychologique. "Est-ce que tu souffres de ton surpoids ?". Vincent lui répond: "Oui beaucoup. Au niveau de la santé déjà, et par rapport à l'image que je renvoie".

"Alors au niveau de la santé, de quoi tu souffres ?", lui demande alors Sophie Davant . "Ça peut être des maux de jambes, des maux de dos, des incapacités à faire aussi certaines choses" explique t'il d'un ton calme.

Grâce à un programme, il a déjà perdu 8 kilos en sept semaines. Mais comment en est t'il arrivé à ce stade ?  

"Tu as confié à notre équipe que c'est après une succession d'expériences vraiment traumatisantes que tu t'es réfugié dans la nourriture. Est-ce que tu peux nous expliquer ce que tu as vécu ?", demande l'animatrice.

 "En janvier 2011, j'ai perdu ma grand-mère paternelle, et quelques mois plus tard, en mai 2011, j'ai perdu ma mère d'un cancer de l'intestin. Elle avait 48 ans."

Le jeune homme entretenait une relation fusionnelle avec sa maman qu'il a vu souffrir puis s'éteindre. Dès lors, il s'est réfugié dans la nourriture.


Obésité: Le témoignage bouleversant d'un jeune... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page