By jeanmarcmorandini.com
Psy

«0/10: je ne la baiserais pas même si on me payait»: Une page Facebook fait polémique !


0

«0/10: je ne la baiserais pas même si on me payait», voici le commentaire que pouvaient lire les fans d'une page Facebook qui a fait polémique en Australie.

Plus de 20.000 personnes ont signé une pétition sur Change.org appelant à ce qu'elle soit supprimée. 

Un étudiant en droit à l'Université de Melbourne a créé une page sur Facebook baptisée « Hotties of Melbourne University » (Les canons de l'Université de Melbourne) qui depuis a été supprimée sur laquelle ses amis  pouvaient attribuer des notes aux étudiantes sur leur physique entre autres.

Selon The Sun, les photos des jeunes femmes étaient publiées sans aucune autorisation. Sous le cliché volé d'une autre étudiante, un internaute l'a traitée de «p***» à la «mauvaise haleine». La page contenait également des informations concernant les horaires et emplois du temps de certaines jeunes femmes susceptibles de plaire aux internautes.

Laura Blandthorn a dénoncé ce qu'elle considère comme une page «misogyne» qui «crée une culture du viol». L'étudiante rappelle le genre de commentaires qui l'ont interpellée. «Tirez-moi un flèche de tranquillisant avant que je sorte chasser», a par exemple écrit un étudiant.

 La jeune femme s'est attirée les faveurs de nombreux internautes.«Bravo à cette jeune femme forte qui montre qu'elle a plus de couilles qu la totalité de ces mâles pathétiques impliqués dans cette page», a réagi une internaute. «Les femmes d'aujourd'hui ont le pouvoir de s'opposer au sexisme», a estimé une autre utilisatrice de Facebook.

Certains ont préféré la tacler en affirmant qu'elle avait tout cette esclandre parce qu'elle n'était pas «pas assez canon».

De son côté, l'Université de Melbourne a "mis un point d'honneur à ce que sa communauté reste sûre, connectée et respectueuse", a déclaré un porte-parole.

Selon 20 minutes.ch, il semble qu'une nouvelle version, baptisée «Hotties of Melbourne University 2.0», ait été mise en ligne jeudi matin

 

 


Najat Vallaud Belkacem se mobilise contre les... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page