By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des pharmaciens refusent de donner la pilule du lendemain-VIDÉO


0

Des pharmaciens refusent de donner la pilule du lendemain. 

L'Autre JT sur France 4 en a fait l'amer constat en caméra cachée. Malleboeuf en Gironde : 2000 habitants et une seule pharmacie qui refuse de délivrer tout moyen de contraception ! Le pharmacien, catholique convaincu déjà condamné en 95 pour les mêmes raisons s’obstine. Le planning familial de Bordeaux porte plainte une nouvelle fois suite au refus de cette officine de délivrer la pilule du lendemain à des jeunes femmes en situation d’urgence.

En France, cela fait 14 ans que l'accès à la pilule du lendemain pour les mineures est gratuit et anonyme. Sarah Constantin, journaliste pour L'Autre JT a testé des pharmacies parisiennes en envoyant une jeune fille mineure chercher une pilule du lendemain. Dans la majorité des officines, cela se passe bien et elle reçoit des conseils sur la contraception.

Deux pharmacies ont refusé de la remettre, selon les lois en vigueur. Soit en lui demandant une pièce d'identité, soit en la faisant payer "pour éviter les problèmes avec la sécu". Un pharmacien évoque les effets secondaires de la pilule du lendemain (stérilité, embolies pulmonaires, ...). Des effets secondaires réfutés par l'Organisation Mondiale de la Santé.


Des pharmaciens refusent de donner la pilule du... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page