By jeanmarcmorandini.com
Régime

«Fat Vinnie»: Le teckel obèse a enfin perdu du poids


0

À la suite du décès de son propriétaire, le teckel surnommé  «Fat Vinnie» a été admis dans un foyer pour animaux de Houston.

Le chien présentait une importante surcharge pondérale et  pesait  à l'époque,  17 kilos.  Aujourd'hui, le teckel a perdu 9 kilos grâce à un régime draconien.

«Fat Vinnie», qui s'appelle en réalité Vincent était un chien  obèse : il avait trop de cholestérol, souffrait de graves problèmes de dos et n'arrivait presque plus à marcher prcise le site Marshable.

Grâce à un régime draconien, il a réussi à perdre près de la moitié de son poids et a retrouvé une silhouette normale.

Pour ce faire, l'équipe du foyer a modifié ses habitudes alimentaires, il a eu accès à des séances régulières de natation pour soulager ses articulations et de longues promenades.

La vétérinaire du teckel a confié au site «Mashable»: «Vincent a fait preuve d'un bon état d'esprit dès le début. Il aime toujours manger, mais ne saurait plus se passer de sa promenade quotidienne. Je pense qu'il est sur la voie d'une vie plus saine.»   De plus, sa perte de poids a eu un impact très positif sur son humeur et sa personnalité.

Le teckel a été rebaptisé «Skinny Vinnie» !

Le foyer pour animaux de Houston a régulièrement posté des photos pour mettre à jour la métamorphose du petit animal à poils sur sa  page Facebook de «Skinny Vinnie».

Vincent doit encore perdre 700 grammes avant de pouvoir être proposé à l'adoption. 


Sauvetage miracle d'un chien aux USA από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de caramelle
Vote: 
3

pauvre toutou c'est affreux de l'avoir mis dans cet état, bravo à ceux qui l'ont aidé, ça a dû lui changer la vie.



Haut de la page