By jeanmarcmorandini.com
Santé

A la maison, quelles sont les causes des allergies ?


0

Tout le monde est exposé aux polluants présents dans l'atmosphère , à l'extérieur comme à l'intérieur.  On passe 80 à 90 % de notre temps dans des lieux clos !  L'air à l'intérieur des bâtiments est 5 à 10 fois plus pollué qu'à l'extérieur. Voici les conseils du site Darty.

Les sources de pollution  sont multiples: a cariens, blattes, moisissures, animaux, produits ménagers, peintures, moquettes, tabac, parfums d'ambiance, plantes. Autant de substances qui libèrent des composés organiques volatils (les fameux COV), à l'origine de nombreuses irritations.

  • Avant l'apparition de tout symptôme allergique, on peut effectivement prévenir les risques en limitant le contact avec les allergènes en réduisant les pollutions intérieures, grâce à un entretien régulier de l'habitat et le choix de matériaux (pour les meubles et les revêtements) naturels ou certifiés.

  • Il faut aérer quotidiennement l'habitat et le lieu de travail car les  acariens et moisissures se développent avec l'humidité.  Combien de temps faut-il aérer, et à quel moment de la journée ? Il est recommandé d'aérer les lieux clos environ 15 minutes par jour, i déalement, tôt le matin, ou le soir, en dehors des pics de circulation.

    Un ménage régulier, une à deux fois par semaine, est indispensable pour assainir la maison et lutter contre les causes d'allergie.

    De manière générale, évitez les détergents chimiques, dont les composés s'évaporent et restent en suspension dans l'air. Pour les poussières, l'idéal est de passer un chiffon humide sur le mobilier ou un plumeau électrostatique. 

    • Laver le linge de maison à 60°C car c'est la température à laquelle disparaissent les acariens. R anger et entretenir régulièrement les espaces de vie,  protéger la literie avec une housse anti-acariens efficace, en polyuréthane, qui couvre les 2 faces du matelas, et éviter les oreillers en plumes et couvertures en laine indique le site Darty.

      Pour l'entretien des sols, un aspirateur doté d'un système de filtration HEPA permet de retenir les particules allergènes les plus fines. 

  •  

 


A la maison, quelles sont les causes des... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page