By jeanmarcmorandini.com
Santé

Chine : Un bébé est né avec une anomalie génétique incroyable


0

Un bébé est une anomalie génétique: 31 doigts et orteils !  Le garçon petit est né en janvier avec 15 doigts et 16 orteils dans le comté Pingjiang dans la province de Hunan indique CNN .

Il a aussi deux paumes sur chaque main et aucun pouce.  Les médecins ont diagnostiqué une polydactylie, une maladie congénitale qui peut toucher des humains, des chiens mais aussi des chats.

La polydactylie a souvent un caractère héréditaire.

La mère du garçon a également été atteinte de polydactylie, avec six doigts et les orteils. Alors qu'elle était enceinte de Hong Hong, les deux parents étaient inquiets que leur enfant hérite de cette malformation.

Selon les services médicaux spécialisés dans l’enfant d’Atlanta (Etats-Unis) ces cas concernent une naissance sur 1000. Une cagnotte lancée Le plus souvent, les doigts et orteils supplémentaires sont enlevés chirurgicalement. Les parents du petit bébé tentent de récolter des fonds pour pouvoir procéder à l’opération. Sauf que ce cas est particulier, car les chirurgiens devraient procéder à une reconstruction des pouces, indispensables pour pouvoir saisir des objets. L’opération pourrait ainsi coûter environ 30 000 dollars (environ 26 300 euros). Une cagnotte sur Internet a été lancée, et a permis de récolter environ 6 000 dollars (5250 euros environ).

En France, on estime à 1,7 pour 1000 le nombre de bébés nés avec cette malformation aux mains et/ou aux pieds appelée polydactylie (du grec "poly" qui veut dire "nombreux" et "dactyle" qui signifie "doigts").

"Ce n'est pas quelque chose de rare. A l'hôpital de la Timone à Marseille, on doit en opérer une quinzaine par an, explique à l'Express, le Pr Franck Launay. Ce qui est plus étonnant, c'est au Vietnam où je me rends tous les ans pour opérer dans le cadre de missions humanitaires. Dans certaines zones, on voit énormément de cas de polydactylie." 


Chine : Un bébé est né avec une anomalie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Bibi67Portrait de Bibi67
Vote: 
1

Pouvez dire à la stagiaire que la photo est mal cadrée...



Haut de la page