By jeanmarcmorandini.com
Forme

Plus vous faites de musculation, plus vous pouvez soulever lourd et plus vous brûlerez de gras


0

Notre corps est fait de masse grasse et maigre. Pour avoir un corps dessiné, il faut avoir un taux de masse grasse relativement faible et de masse musculaire relativement haut. Comment faire pour atteindre cet aspect esthétique si désiré ? Est-ce que pousser de la fonte rend massive ?

Selon une étude, f aire de la musculation va non seulement augmenter votre masse maigre mais va aussi vous faire brûler du gras à un niveau que la cardio ne pourra jamais atteindre.

Des chercheurs ont observé 30 cobayes en surpoids divisés en " groupes de 10. Chacun avait un programme à suivre.

Le premier groupe ne devait suivre qu'un régime.

Le second suivait le régime et faisait du cardio et le dernier a allié régime, cardio et musculation.

Résultats : Le premier groupe a perdu une moyenne de 6,63kg de masse grasse en 12 semaines.

Le second groupe 400g de plus que le précédent en s'entrainant 3 fois par semaine pendant 30 minutes pour arriver à 50 minutes au bout de 12 semaines. Le cardio n’a donc pas d’avantage significatif par rapport à la diète seule. "36 séances allant jusqu’à 50 minutes, c’est beaucoup de travail pour 500g supplémentaires" indique un coach du site my protein. –

Le dernier groupe, lui a perdu en moyenne 9,59kg de masse grasse. C’est 44% de plus que le régime seul et 35% de plus que le régime associé au cardio. L’ajout d’exercice de musculation à donc fortement accéléré la perte de poids.

"Une femme est loin d’avoir les niveaux de testostérone naturels pour devenir massive et beaucoup d’hommes ne l’ont pas non plus" affirme le spécialiste.

Et d'ajouter: " Alors que votre poids (sur la balance) est une mesure importante, elle doit être prise avec des pincettes. Des gens peuvent faire le même poids mais avoir un corps totalement différent ! Prenez deux femmes, à âge, taille et poids égaux. Disons qu’elles pèsent toutes les deux 60kg, mais Mel a 30% de masse grasse contre 40% pour Anna. Si je ne me trompe pas, Le corps de Mel est constitué de 18 kg de gras pour 42kg de masse maigre, contre 24kg de gras pour 36kg de masse maigre chez Anne. Elles peuvent faire exactement le même poids mais avoir un physique très différent. Mel est plus musclée et moins grasse. Comme le muscle prend moins de place que le gras, elle va paraitre beaucoup fine, tout en étant plus forte, en ayant un métabolisme au repos plus rapide et tous les autres avantages qui vont avec une augmentation de la masse musculaire."

Vous l'aurez compris, plus vous faites de musculation, plus vous pouvez soulever lourd et plus vous brûlerez de gras.

"Enfin, sachez que la perte de poids ne se fait que pendant l’entrainement, mais aussi après. Allez courir et vous brûlerez des calories jusqu’à 30 minutes après votre course. Avec la musculation, cela dure jusqu’à 36 heures ! C'est l a magie de l’EPOC (Excessive Post Oxygen Consumption)" conclut le sportif.

 

 


Des fesses en béton en moins d’un mois ! par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page