By jeanmarcmorandini.com
Régime

Ne pas prendre sa pause déjeuner est dangereux pour la santé !


0

Passer du temps en plus devant l'ordinateur à l'heure du déjeuner n'est pas bon pour la santé selon une étude britannique du National Charity Partnership.

De nombreux employés ne profitent pas de la pause déjeuner et continue de travailler devant leurs écrans. Ce comportement pourrait conduire à une augmentation des diabètes de type 2 et des maladies cardiaques. «Quand on est sous pression au travail, il est simple de sauter la pause lunch, de prendre quelque chose de rapide à manger et de retourner rapidement au bureau, mais ce n'est pas sain», explique Babs Evans, responsable de la prévention du National Charity Partnership.

2000 hommes et femmes ont été observés par les chercheurs et leur ont expliqué les raisons de ce comportement.

32 % se sont plaint d'une trop lourde charge de travail, 14 % ont évoqué la culture de bureau, et 13 % le stress.

52 % des sondés ont affirmé ne jamais avoir quitté le bureau pour manger, même pour seulement aller chercher à manger ou encore se balader.

90 % des personnes reconnaissent se sentir mieux après une petite promenade sur l'heure du midi. Les chercheurs recommandent aux travailleurs de «reprendre possession» de leur pause lunch et de ne pas rester au bureau. «Les personnes qui sont trop sous pression au travail sont plus enclines à ne pas manger équilibré et à être moins actives - ou les deux, ajoute Babs Evans. Ces comportements sont liés à plusieurs maladies, mais on peut largement les prévenir, et être actif est une manière très efficace d'aider à réduire son risque de les développer. » Elle conclut qu'une marche de 10 minutes suffit à faire beaucoup de bien.


Charles Aznavour qui vient de fêter ses 92 ans... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page