By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une vidéo montre comment les moustiques pompent votre sang et découpent votre peau ! Regardez


0

Vu de près, l'anatomie d'une piqûre de moustique est terrifiante. Deep Look est une chaîne YouTube qui tourne des vidéos d'animaux "en gros plan."

Une qui explique les piqûres de moustiques a été publiée ce mardi. "C’est l’animal qui provoque le plus de décès chaque année", explique la "voix off", ajoutant que les moustiques sont également la cause de nombreuses maladies. Si le moustique nous attaque, c’est parce qu’il a besoin de sang pour pouvoir pondre des œufs. Une fois posé sur la peau, il introduit sa trompe flexible en vous et cherche une veine. Quand il l’a trouvée, il utilise six "aiguilles": deux d’entre elles servent à "couper la peau", deux autres servent de fixation, la cinquième sert à aspirer le sang tandis que la sixième et dernière "aiguille" lui sert à jauger le débit du sang dans la veine. C’est cette dernière qui, d’après la vidéo, peut provoquer des démangeaisons.

Les scientifiques ont découvert que la bouche du moustique, appelé proboscis n'est pas seulement une petite lance. C'est un système sophistiqué de fines aiguilles, chacune qui perce la peau, trouve les vaisseaux sanguins et pour rend facile le pompage pour les moustiques.

Deux de ces aiguilles, appelé maxillaires, ont de petites dents. Le moustique les utilise pour passer à travers la peau. Elles sont tellement fortes que vous pouvez à peine sentir le moustique vous mordre. "C'est comme des mèches", a déclaré à un universitaire de Californie.

Quel est l'animal le plus meurtrier dans le monde?

Les moustiques sont les animaux les plus meurtriers dans le monde pour nous les humains. Les maladies qu'ils transmettent tuent des centaines de milliers de personnes chaque année.

Combien de personnes contractent le paludisme chaque année?

En 2015, le paludisme, la maladie mortelle transmise par les moustiques, a tué environ 635.000 personnes, principalement des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes en Afrique sub-saharienne.

Qu'elles sont les maladies que les moustiques transmettent?

Le paludisme, la dengue, la fièvre jaune, du Nil occidental et Zika sont quelques-unes des maladies que les moustiques transmettent.

La fièvre dengue, est transmise par les moustiques Aedes aegypti. 400 millions de personnes souffrent à la suite de piqûres, de douleurs articulaires chaque année.

Les scientifiques pensent aussi que les moustiques Aedes aegypti sont les principaux coupables des 350 cas confirmés de malformations congénitales associées au virus Zika dans l'Etat brésilien de Pernambuco. Depuis Octobre dernier, un nombre anormalement élevé de bébés sont nés là-bas avec de petites têtes et une foule de problèmes de santé tels que des convulsions, soupçonnés d'être causés par une infection par le virus Zika tôt pendnat la grossesse de leur mère.

 

 

 


Une vidéo montre comment les moustiques pompent... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page