By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une mère publie des photos de son bébé malade pour sensibiliser les gens à la vaccination


0

Kayley Burke, une mère australienne, a publié sur Facebook une photo de son bébé atteint de la varicelle parce qu'il n'a pas été vacciné. Cette publication est devenue virale selon la  CTV  et a été partagée plus de 86 000 fois.

Dans une publication nommée «Faites vacciner vos enfants», Mme Burke confie qu’Elijah, son «pauvre bébé - qui est trop jeune pour être vacciné - a attrapé la varicelle il y a près d’une semaine.» 

Il a été admis à l'hôpital d'Ipswich avec une infection secondaire. [...] Comme Kayley n'a pas été immunisée, elle a quelques taches et cloques, mais elle va quand même bien.» 

Elijah a développé l' impétigo , une infection de la peau qui peut souvent suivre une infection à la varicelle. L'impétigo est causée par le staphylocoque ou streptocoque du groupe A dont les bactéries peuvent entrer dans la peau par une plaie de la varicelle.

Madame Burke a déclaré au Sunshine Coast Daily que la sœur aînée d'Elie, Kaliah, 3ans, a également la varicelle, mais parce qu'elle a été vaccinée, sa maladie a été douce. Elle a ajouté qu'elle-même a contracté l'infection aussi, et que les plaies se sont répandus dans sa gorge.

«La varicelle à l’âge adulte est horrible et douloureuse. Je préférerais donner naissance sans épidurale!» Elle note toutefois qu’elle consomme actuellement des médicaments pour alléger ses maux.

Mme Burke termine sa missive en tranchant que «si vous ne faites pas vacciner vos enfants, vous êtes des idiots! Pensez au risque que vous imposez aux autres enfants sans défense qui sont trop jeunes ou qui ne peuvent être vaccinés!

Dans une mise à jour, sur Facebook, vendredi, la maman a indiqué que l'enfant est sorti de l'hôpital et prend des antibiotiques, probablement pour l'infection de la peau. La varicelle est causée par un virus et ne peut pas être traitée avec des antibiotiques.


Une mère publie des photos de son bébé malade... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page