By jeanmarcmorandini.com
Santé

Sondage: 43% des papas veulent un bébé qui leur ressemble et 64% aimeraient pouvoir donner la vie !


0

Parole de Mamans Academy, première plateforme d'e-learning parental a voulu connaître l'avis des futurs mamans et papas en leur posant 5 questions essentielles sur la grossesse.

Les réponses de 410 futurs parents, qui montrent une perception surprenante de la grossesse et à quel point les femmes et les hommes vivent souvent différemment cette période.

La grossesse est trop longue pour plus d'une famille sur 2

43% des papas veulent un bébé qui leur ressemble contre 32% des mamans

36% des papas aimeraient pouvoir donner la vie

La grossesse : juste une période normale

Pour la grande majorité des futurs parents, la grossesse est simplement une phase naturelle et normale à plus de 64%. En revanche, 28% des femmes et des hommes considèrent cette période comme merveilleuse. Seulement 8% des futurs parents vivent la grossesse comme une épreuve désagréable.

"Qu'est-ce que c'est long..." Pour 54% des futurs parents, la grossesse est une période très longue. Cependant, pour 28% d'entre eux, les 9 mois de grossesse sont un peu justes pour tout préparer avant l'arrivée du bébé et 18% trouvent que cette période est beaucoup trop courte.

Qui veut donner la vie ?

La quasi totalité des femmes sont heureuses de pouvoir donner la vie (98%). Loin des préjugés, beaucoup d'hommes aimeraient être à la place des futures mamans. C'est ce que déclarent 64% des futurs papas qui aimeraient pouvoir donner la vie contre 36% qui ne le souhaiteraient pas.

Seulement 16% des hommes trouvent les futures mamans plus belles Les femmes sont-elles plus belles lorsqu'elles sont enceintes ? En tous cas, les futures mamans sont 41% à se trouver "comme d'habitude" alors que 30% se trouvent "moins belles". Seulement 29% se considèrent "plus belles que d'habitude". De leur côté, les hommes sont plus de 71% à trouver les futures mamans sans changements et 13% moins belles que d'habitude. Seulement 16% des futurs papas déclarent les trouver encore plus belles.

Les papas veulent un bébé à leur image Très égocentriques, les futurs papas avouent préférer que leur futur enfant leur ressemble à plus de 43% et seulement 21% à leur maman. Les femmes sont moins égoïstes et déclarent à 39% vouloir que leur bébé ressemble "autant à l'un qu'à l'autre" (31% pour les hommes) et ne sont que 32% à espérer qu'il soit à leur image. Enfin, 7% des futures mamans et 5% des futurs papas veulent qu'il ne ressemble à aucun des deux.


Elle annonce sa grossesse à son mari sourd par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page