By jeanmarcmorandini.com
Beauté

La cellulite touche 80% de femmes contre 5% d’hommes: Comment combattre la fibreuse ?


0

La cellulite touche 80% de femmes contre 5% d’hommes. De nos jours, dès que nos corps sont exposés, ils sont soumis au jugement des autres comme le précise Ashley Graham sur les réseaux sociaux qui déplore que l es photos de magazines retouchées renvoient une image erronée.

Il n’est donc pas rare que certaines femmes se sentent complexées !

Il est possible d’y remédier et d’en atténuer l’aspect mais pas de la voir disparaître.

La cellulite fibreuse est une cellulite incrustée, installée depuis longtemps et est lié à une distension de la peau. 

Elle est présente depuis longtemps et donc plus difficile à déloger. Au toucher, elle est dure et douloureuse se logeant sur les cuisses,  les genoux et au niveau des fesses. Contrairement à la cellulite aqueuse ou à la cellulite adipeuse, la cellulite fibreuse est douloureuse au toucher. La peau est dure et capitonnée. Parfois, elle peut prendre une couleur violacée.

La cellulite fibreuse se retrouve principalement chez des personnes ayant, depuis longtemps, une activité professionnelle sédentaire et ne compensant pas ce manque d'exercices en faisant du sport.

Solutions : l’alimentation est à la base de tout ! Privilégiez des aliments faibles en index glycémique et riche en antioxydants. Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans les cellules graisseuses appelés adipocytes.

Pour limiter la cellulite, privilégier les légumes verts, les fibres ou encore les fruits. Il convient de limiter le sel, les produits sucrées ou transformés. La technique du palper rouler en institut ou chez un masseur-kinésithérapeute. L’utilisation de ventouse anti-cellulite permet également de reproduire ce geste.

Comptez environ 50 euros par séance pour une durée de 30min avec des résultats visibles dès la 12ème séance.

 

 

 


Quelques exercices pour combattre la cellulite par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page