By jeanmarcmorandini.com
Forme

Euro 2016: France-Portugal, comment les Bleus ont préparé ce match ?


0

C'est la journée la lus longue pour l'équipe de France de football qui affrontera le Portugal ce soir en finale de la coupe d'Europe 2016.

Alors comment se préparent les footballeurs avant l'heure fatidique ? Voici quelques éléments de réponse.

Avant d'affronter la finale, la sélection française n'a eu que trois jours de repos. A Clairefontaine, le staff oeuvre pour que la soit la plus optimale possible.

Les  joueurs reçoivent des  soins personnalisés et ont eu un entraînement adapté. Il faut "faire en sorte que toutes les douleurs du match disparaissent très rapidement", confie sur LCI le Dr Emmanuel Ohrant, responsable médical de l'OL.

Didier Deschamps a expliqué samedi en conférence de presse. « Il ne faut pas modifier ce qu’on fait d’habitude. Pour moi ce sera la même routine. Réveil musculaire, repas, sieste, et ensuite tout se jouera dans la tête, raconte Matuidi. J’essaie de faire en sorte de ne pas avoir la boule au ventre, même si elle y est forcément pour ce genre de compétition. »

Christian Karembeu à propos de ses souvenirs du 12 juillet , à l’occasion du 15e anniversaire de la victoire en Coupe du monde a affirmé dans le quotidien 20 Minutes.  « Sur ce jour-là, notre principale force a été de ne rien changer à nos habitudes, de répéter les mêmes gestes que d’habitude, sans effervescence particulière. On a continué à jouer à la belote et au ping-pong, tranquillement, à quelques heures d’un match historique pour nous »

 

 

 


Euro 2016: France-Portugal, comment les Bleus... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page