By jeanmarcmorandini.com
Santé

Cancer: Un actrice met en scène ses séances de chimiothérapie


0

Comment aller mieux quand tout va mal ? Karen Walsh, une actrice américaine et mère de deux enfants est atteinte d'un cancer du côlon en stade 4. Pour ne pas se laisser abattre et continué à vivre sa passion, elle a décidé de mettre en scène, avec ses amis, ses séances de chimiothérapie en reprenant des scènes de films ou de séries. Comble du sort, elle a appris sa maladie alors qu’elle est en pleine organisation d’une œuvre de charité contre le cancer

Depuis, elle fait deux à cinq heures tous les deux ou trois semaines de séances de chimiothérapie dans un siège au Presbyterian Hospital de New York aux États-Unis.

 

En Septembre 2015, l'actrice de Broadway, Karen Walsh est allée chez le médecin pour un mal de ventre. À l'examen, on lui a diagnostiqué un cancer du côlon en phase terminale qui s'était propagé au foie. Avec l’aide de ses amis, elle a transformé son quotidien. Elle a commencé à prendre un selfie dès le premier jour du traitement. Adepte des réseaux sociaux, elle le poste sur Facebook et Instagram. De même pour le deuxième, encouragée par une amie elle-même touchée par la maladie : « Mon amie a eu un cancer du sein l’année dernière et n’en avait parlé à personne. Elle m’a dit qu’elle regrettait car elle devait toujours le cacher et ne recevait aucun soutien », explique Karen Walsh à la presse.

Les internautes peuvent alors la voir dans de multiples costumes, notamment en super héros, en personnage de Charlie et la chocolaterie ou encore en princesse Leia (Star Wars). “Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, même si j'aimerais inviter tout le monde à mes 90 ans dans les iles Vierges. Je veux laisser une empreinte qui les encourage à voir le monde tel que je le rêve pour eux“ , a expliqué Karen Walsh en évoquant ses enfants, avant de préciser qu’il y a encore des jours où elle a envie de pleurer.

Mais, “ heureusement, j’ai un super entourage“ .

Depuis ses premières publications, Karen Walsh ne cesse de recevoir le soutien de nombreux internautes, malades ou pas, qui n’hésitent pas à saluer son courage. De plus, son initiative semble être bénéfique pour d’autres personnes. Pour certains, ces mises en scène leur permettent de vivre leurs séances de perfusion plus sereinement.

Grâce à son initiative, l'actrice est devenue l'ambassadrice pour une campagne de l'association 80by2018 (80 pour 2018), qui vise à faire en sorte qu'au moins 80% des personnes à risque fasse un test de dépistage du cancer du côlon.


Belgique: Une crotte en chocolat pour... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page