By jeanmarcmorandini.com
Santé

Sida : Voici les premières cartes de l'épidémie en France, région par région


0

Une étude soutenue par l’ANRS (France REcherche Nord&sud Sida-hiv Hépatites) fournit pour la première fois, grâce à une modélisation statistique, une cartographie régionale de l’épidémie du VIH en France. Les résultats de cette étude ont été présentés lors de la 21ème Conférence internationale sur le SIDA (AIDS 2006) qui se tient à Durban (Afrique du Sud) du 18 au 22 juillet 2016.

Le nombre de nouvelles infections ne diminue pas en France et certaines régions sont bien plus touchées que d'autres : l’Île-de-France et les départements français d’Amérique sont en tête. C'est l'un des constats que l'on peut tirer de "la première cartographie régionale de l’épidémie du VIH en France, réalisée grâce à une modélisation statistique", rapporte l’ANRS (Agence nationale de recherche sur le Sida)  sur son site internet

L'objectif de l'ANRS est d'intensifier et cibler les programmes de prévention et de dépistage pour avoir un impact significatif sur la transmission du VIH en France. "Ces estimations vont permettre d’adapter les réponses aux besoins spécifiques de chaque région, et dans chaque région auprès des populations les plus touchées par le VIH, et par la suite d’évaluer l’impact de ces réponses sur l’épidémie du VIH", conclut l'ANRS.


L' autotest VIH, c'est quoi ? par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page