By jeanmarcmorandini.com
Santé

Bill Cosby, atteint d'une maladie dégénérative de la cornée, a aujourd'hui complètement perdu la vue


0

Bill Cosby, atteint d'une déformation de l'oeil, a aujourd'hui complètement perdu la vue.

Quel est exactement le problème avec les yeux du comédien en disgrâce ? Son avocat affirme qu'il est atteint d'un kératocône dégénératif, une maladie dégénérative de la cornée. 

Son avocat, Monique Pressley a déclaré à CBS , la semaine dernière à propos de l'acteur : « C'est un homme aveugle de 78 ans qui ils ont choisi de briser, ce n'est pas une défense à une accusation, ceci est juste un fait. "

À son procès en diffamation déposée en Décembre contre Beverly Johnson (NDLR: Elle affirme que Cosby l'aurait drogué et tenté de la violer au milieu des années 1980) les documents judiciaires affirment que  Monsieur Cosby souffre d'une maladie dégénérative de l'œil depuis des années et qui n'a cessé de se détériorer, au point qu'en un peu plus d'un an, il est devenu aveugle.

Le kératocône correspond à une déformation de la cornée (le revêtement transparent de l’iris et de la pupille de l’oeil) qui s’amincit progressivement, perd sa forme sphérique normale et prend une forme de cône irrégulier.

Elle évolue en 4 stades (stades d’AMSLER). Stade 1 : inconfort visuel, baisse de l’acuité et astigmatisme. Stade 2 : myopie associée à l’astigmatisme. Stade 3 : aggravation des troubles visuels et déformation visible de la cornée. Stade 4 : amincissement de la cornée et perte de transparence.

Peut-on devenir aveugle à cause d’un kératocône ? La probabilité est extrêmement faible, il s’agit d’une maladie d’évolution lente pour laquelle il existe plusieurs ressources thérapeutiques efficaces selon le site keratocone.net.


La justice américaine lance un mandat d'arrêt... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page