By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les chaussures H&M dangereuses pour bébé? Une maman raconte sa mésaventure sur Facebook


0

Les chaussures H&M dangereuses pour bébé? C'est le site Femme Actuelle qui relaye l'histoire de cette maman qui a eu une mauvaise surprise en achetant des chaussures à son bébé.

Caroline Lescouffe Dhellem , maman d'une petite Héloïse de 18 mois a récemment eu une très mauvaise expérience avec les chaussures pour enfants de chez H&M. 

"Toi qui a la générosité de nous proposer de la mode, de la qualité, au meilleur prix et de façon eco-responsable. Je tiens à te remercier. 
Ce week end, j'ai succombé à la tentation d'entrer chez toi: éh oui, les enfants grandissent, le porte-monnaie rétrécit et l'été ne dure pas longtemps (ça se compte en jours dans le nord de la France ! - au fait tu sais où c'est le nord de la France?). J'ai donc acheté de mignonnes espadrilles pour ma petite fille de 18 mois. ADORABLES! Je n'ai eu que des compliments! VRAIMENT! Oui, mais il y a un "MAIS". Tu t'en doutais un peu non? Tu me voyais venir avec mes grosses espadrilles! Il y a un petit détail.. Tout petit pour toi Oh Mastodonte de la mode, et du business. Un détail d'environ 20 cm. Dodu et pourtant bien utile : les pieds de ma fille" écrit la maman sur  son compte Facebook  pour commencer son récit.

Et d'ajouter: "Vois-tu aujourd'hui Héloïse pleure (...) Au détour d'une caresse de réconfort, je touche son petit pied. Son adorable petit pied: et la, patatras! Héloïse a le pied brûlé".
La maman a publié une photo des petits pieds irrités. "Alors c'est vrai qu'il y avait dans l'intérieur de la chaussure une toile en guise de première (tu vois j'm'y connais hein... Bah oui je travaillais dans le textile et les accessoires avant). Mais ta première s'est enlevée le premier jour. Apparemment elle servait à protéger le pied de touts ces agents chimiques qui se trouvent dans la semelle pourrie de tes pompes de m***. Tu me répondras qu'elle est peut être allergique. Et que tu es aux normes. Et moi je te répondrai que je vais envoyer tes pompes dans un labo pour faire les tests chimiques nécessaires".
Sur son compte Facebook, elle a eu la délicatesse de publier la réponse d'H&M à son message de plainte: "Nous vous prions de nous excuser pour ce malheureux incident. À H&M nous tenons justement à vous offrir des produits de qualité et pour cela, nos produits sont systématiquement soumis à de rigoureux contrôles. Pourriez-vous nous indiquer dans quelle boutique vous les avez acheté afin de les contacter et faire suite votre incident au manager du magasin?".
Aujourd'hui, le pied d'Héloise est guéri et sa maman préfère ironiser: "Ah, j'oubliais, évite de m'envoyer des bavoirs, ou des chaussettes gratuites pour Héloïse. Envoie-moi plutôt de la BIAFINE s'il te plait".


Atteinte d'un cancer des os, les médecins lui... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page