By jeanmarcmorandini.com
Santé

Binge watching: Rester trop longtemps devant le petit-écran augmente le risque d'embolie pulmonaire


0

Rester trop longtemps devant le petit-écran augmente le risque d'embolie pulmonaire ou de thrombose veineuse profonde indique une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Osaka (Japon). Les travaux ont été publiés dans la revue  Circulation . "Dévorer" des séries ou pratiquer le " binge watching " entraîne un risque accru d'embolie pulmonaire, une maladie qui suit fréquemment le développement d’une thrombose veineuse profonde.

"Aucune étude prospective a examiné l'association entre le temps passé à regarder la télévision et le risque de mortalité par embolie pulmonaire. Nous avons examiné cette association dans une vaste étude du comportement d'hommes et de femmes japonaises dans 45 régions du Japon impliquant 110 585 participants de 40 à 79 ans" indiquent les chercheurs.

Ces derniers ont été interrogés sur leur consommation télévisée entre 1988 et 1990. "On a demandé aux participants leur temps moyen passé à regarder la télévision en heures et par jour et ils ont été classés dans les catégories préétablies de <2,5, de 2,5 à 4.9, et ≥5.0 h / j."

Le décès de 59 personnes par embolie pulmonaire a été constaté.  Parmi les volontaires décédés, la majorité regardait la télévision plus de deux heures et demi par jour. 13 allaient ne quittaient pas l'écran pendant plus de 5 heures. Cette sédentarité se traduit par une augmentation du risque d’embolie pulmonaire de 70 % pour les utilisateurs « modérés » (2,5 à 4,9 heures par jour).

« Le peuple japonais est de plus en plus adepte d’un mode de vie sédentaire, ce qui les expose à un risque accru », affirme Hiroyasu Iso.

Les auteurs recommandent donc aux adeptes du "binge watching"de se lever et de bouger toutes les heures pour tonifier les membres inférieurs.


Piégé par sa femme qui lui a volé la... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page