By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Pour avoir la peau moins ridée au-delà de 70 ans, quels sont les aliments à consommer ?


0

Selon un programme de recherche de l'Union internationale des sciences de la nutrition "Food Habits in Later Life", plus on mange de légumes, d'huile d'olive, de poisson et de légumineuses, moins la peau est ridée au-delà de 70 ans.

Des scientifiques australiens ont examiné la peau de volontaires qui devaient rapporter leurs habitudes alimentaires indique le Figaro Santé. Ils ont répondu à un questionnaire permettant d'estimer à quelle fréquence ils consommaient légumes, poissons, céréales, huiles, sucres, etc. 

450 personnes âgées de plus de 70 ans dont des Grecs, des Suédois et des Australiens d'origine grecque ou britannique ont participé à l'étude.

L'avancée du vieillissement de leur peau  a été évalué par des techniques d'empreinte de l'épiderme.

Résultats: plus on mange de légumes, d'huile d'olive, de poisson et de légumineuses, moins la peau est ridée au-delà de 70 ans. A l'inverse, plus l'on consomme des sucreries, des produits laitiers, de la margarine et du beurre plus la peau est abîmée.

Au Centre de recherches et d'investigations épidermiques et sensorielles, créé par la maison Chanel à Neuilly-sur-Seine, une équipe a ainsi confirmé l'impact de l'huile d'olive sur le vieillissement de la peau, en menant l'enquête sur environ 3 000 personnes âgées de 45 à 60 ans: chez les hommes comme chez les femmes, plus on consomme de l'huile d'olive, moins la peau est abîmée par le soleil, ce qui n'est pas observé avec des corps gras d'origine animale.

Serge Hercberg, vante dans les pages du Figaro les mérites d'une alimentation équilibrée: «Au moins cinq fruits et légumes par jour, du poisson deux fois par semaine, des céréales complètes, le tout sans excès de gras, de sucres et de sel.»


Se maquiller est-il mauvais pour la santé? by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page