By jeanmarcmorandini.com
Santé

Jean-Marc Généreux: "On a diagnostiqué à ma fille une maladie incurable"


0

Jean-Marc Généreux s'est confié sur la maladie incurable de sa fille dans l'émission Confessions Intimes.

Le célèbre membre du jury de l'émission Danse avec les Stars a évoqué avec une grande émotion la maladie neurologique dont Francesca est atteinte. " Le diagnostique est tombé après un contrôle ADN et ça a été pour moi un énorme coup dans la tronche. On a diagnostiqué à ma fille une maladie incurable, le syndrome de Rett*. Une maladie qui nous a-t-on dit touche une petite fille sur 15 000 ."

Jean-Marc Généreux ne cesse de parler de sa fille dans les médias. Il avait déjà évoqué sa complicité et la façon dont il communiquait avec elle sur le plateau de Thierry Ardisson : "C'est drôle parce qu'elle réagit à la voix, elle réagit au rythme, elle réagit aux mouvements rapides."

*Le syndrome de Rett est une maladie rare qui altère le développement du système nerveux central. Il se manifeste par une régression rapide des acquis après 6 à 18 mois de développement normal. Les malades ont une déficience intellectuelle sévère et présentent des complications multiples, dont des troubles respiratoires et cardiovasculaires.

 

 

 


EXCLU - "Danse avec les stars" sera de retour... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page