By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le Village Alzheimer : trois jours pour tout savoir !


0

En marge de la 23ème Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, France Alzheimer et maladies apparentées installe pour la 4ème année consécutive son Village Alzheimer© à Paris, place de la Bataille-de-Stalingrad, du 18 au 21 septembre 2016.

Un évènement accessible à tous, gratuit et interactif.

Au programme : conférences thématiques, ateliers pratiques, entretiens individuels avec des professionnels de santé, partage d’expériences en présence d’aidants et de personnes malades, de bénévoles…

Véritable espace d’information, de sensibilisation et d’interaction entre les différents acteurs engagés autour de la cause Alzheimer , le Village Alzheimer reste un événement majeur de cette 23ème Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

En présence d’aidants familiaux, d’experts du secteur médico-social-acteurs de la prise en soin, de chercheurs, les visiteurs seront accueillis puis orientés vers les espaces dédiés à l’information sur la maladie, les solutions d’accompagnement, les aides disponibles sans oublier les innovations en matière de recherche scientifique et médicale.

En France, 850 000 personnes sont atteintes par la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentées, soit plus de 3 millions de personnes directement concernées si on prend en compte leurs aidants proches. Créée en 1985, France Alzheimer et maladies apparentées est la seule association nationale de familles reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées.


Il fait chanter son père, malade d'Alzheimer... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page