By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le régime Martin pour mincir en douceur et sur le long terme !


0

Né en 2005, le régime Martin se rapproche du mode d'alimentation des habitants du sud-est asiatique, en particulier de la Thaïlande rapporte Cosmopolitan .

Son fondateur avait des problèmes de poids depuis l'adolescent et en 2005 il pèse 103 kilos pour 1,72 mètres. "Les moqueries du monde extérieur et le regard que les gens portaient sur lui commençaient doucement à le détruire et l'ont pousser à se remettre en question. Il prit donc la décision de prendre son destin en main et de tout faire pour retrouver un bien être intérieur. Sa destination en 2005 ? Direction la Thaïlande. Un pays où l'alimentation est équilibrée, où l'on mange à sa faim et où l'activité physique a une grande place de part la nature de la vie que mènent les thaïlandais et les thaïlandaises. Martin restera en Thaïlande 6 mois, passant de 103 kilos à 74 kilos à son retour en France. Fort de toute l'expérience accumulée dans ce pays, il revient en France dans le but de créer le programme représentant son train de vie en Thaïlande afin d'aider les personnes ayant des problèmes de poids à retrouver un équilibre, une grande confiance en eux et une paix intérieur alliant bien être physique et psychique" indique t'il sur son site.

Le riz est la base du régime Martin.

Au petit-déjeuner, il n’y a aucune viennoiserie,ni pain, ni confiture, ni beurre etc. 

Il est composé d'une soupe de nouilles, du riz, parfois des œufs frits ou encore du poisson sauté.  

On consomme plus de poisson que de viande, un met réservé pour les grandes occasions.

Il n'y a pas vraiment de desserts et les aliments sucrés sont pris en guise de collations. L es Asiatiques consomment peu de sucre excepté  le glucose contenu dans les fruits par exemple.

Enfin, le diner se compose d’un plat unique : des nouilles, du riz ou une soupe.

 

 

 


Comment compenser un écart pendant un régime... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page