By jeanmarcmorandini.com
Santé

Assurance santé: Une tarification en fonction de notre hygiène de vie?


0

Generali France a lancé, mercredi en France, son contrat Vitality qui existe déjà en Allemagne depuis le 1er juillet 2016. Il inclue des réductions tarifaires pour les assurés Generali adoptant des comportements santé vertueux. 

Les assurés français pourront bénéficier d'une tarification en fonction de leur hygiène de vie ? « Il n’est pas possible en France de faire des réductions de tarifs dans le cadre d’un contrat collectif d’assurance santé », a répondu à l’AFP Stéphane Dedeyan, directeur général délégué de Generali France.

Le programme Vitality s’adressera donc aux clients volontaires  dans le cadre de contrats collectifs d’entreprises .

Les salariés qui s’engagent devront fournir par un questionnaire un certain nombre d’informations médicales et sur leur mode de vie. Selon les profils ainsi établis, des objectifs personnalisés leur sont proposés en matière d’alimentation, de sommeil ou d’activité physique par exemple.

Par ailleurs, plusieurs enseignes intègrent en partenariat le programme Vitality, fournissant des récompenses pour les comportements vertueux. Des avantages liés aux efforts physiques entrepris : réductions sur des objets de santé connectés Garmin, abonnements Weight Watchers, cagnottes constituées sur les achats de fruits, légumes et poissons frais chez une enseigne de la grande distribution et programmes menés par Tabac Info Service Des réductions fidélisant les investissements : bons d'achat chez WeDooGift (valables chez Décathlon, Fnac et Sephora), réductions chez les partenaires voyages (Club Med, LOOK Voyages et Vacances Transat). «Le nombre réduit de partenaires est voulu : toutes ces enseignes sont nationales, avec des récompenses motivantes» justifie Patricia Barrère sur le site de l' Argus .


Comment rendre vos séances de sport plus... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page