By jeanmarcmorandini.com
Santé

États-Unis : les bactéries des canalisations d'eau de plus en plus virulentes


0

Aux États-Unis, de plus en plus d'hospitalisations seraient dues à des infections par des bactéries présentes dans les canalisations d’eau – infections dont 1 % à 2 % sont  antibiorésistantes . Ce sont les résultats obtenus d’une équipe de la Tuft University, dans le Massachusetts, qui a épluché 100 millions de dossiers d'assurance-maladie d'Américains de plus de 65 ans. 

Une équipe dirigée par des chercheurs a révélé qu'entre 1991 et 2006, plus de 617.000 hospitalisations étaient liées à trois agents pathogènes provenants des canalisations. 

Les bactéries peuvent être trouvées dans l' eau , les douches, les bains à remous, les cuisines, les piscines. Presque tous les lieux où les gens utilisent l'eau publique. La tendance observée à la hausse des infections associées est susceptible de se poursuivre, et le vieillissement des systèmes de distributions d'eau pourraient bientôt être un réservoir supplémentaire de bactéries multirésistantes», a déclaré Elena Naumova, professeur à l'école Friedman et directrice de l'Initiative pour la prévision et la modélisation des maladies infectieuses à l'Université Tufts."Ceci est un appel clair pour le dialogue approfondi entre les chercheurs, les organismes gouvernementaux, les citoyens et les décideurs politiques, afin que nous puissions améliorer le partage des données et trouver des solutions durables pour réduire les risques pour la santé publique posés par ces bactéries."


Eau minérale, eau de source, quelles sont les... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page