By jeanmarcmorandini.com
Santé

Faire des longues siestes est associé à un risque élevé de diabète


0

Faire des longues siestes est associé à un risque élevé de diabète selon une étude. Depuis une dizaine d’années les entreprises aménagent des espaces de repos pour leurs salariés.  Faire la sieste est bénéfique pour la santé. Cela  permet de récupérer, de réduire le stress et d’accroître ses performances en seconde partie de journée.

M ais cette dernière ne doit pas dépasser  60 minutes . Au delà, elle serait  est associée à un risque accru de diabète qui augmenterait de 45 % selon u ne méta-analyse japonaise, présentée au Congrès de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD) qui se tient à Munich (Allemagne) du 12 au 16 septembre.

Les chercheurs ont analysé l’état de santé de 300 000 personnes européenne ou asiatique, à travers 21 études.

Résultats: il vaut mieux ne pas excéder une heure de sommeil en journée.

En dessous de 40 minutes, plus aucun lien n’apparaît. 

 

5 minutes: la micro sieste

Fermer les yeux et dormir, même quelques minutes seulement, sont bénéfiques. Le cortisol , marqueur du stress, chute immédiatement. La micro-sieste de 5 minutes dissout le stress, et aide aussi à se concentrer.

10-20 minutes : La sieste énergétique, c ’est un sommeil léger, mais ressourçant

Faire une sieste qui dure entre 10 et 20 minutes est suffisant pour recharger ses batteries. Ce type de sieste est parfaitement adapté pour ceux qui veulent se remettre au travail rapidement. Et juste après la sieste, votre niveau de concentration sera élevé.

26 minutes : La sieste turbo

Aussi connue sous le nom de "sieste de la NASA" depuis une étude sortie en 1995, cette sieste améliorait - selon les scientifiques - l'efficacité des pilotes de 54% ! Pour être efficace, cette sieste doit durer 26 minutes exactement, ce qui semble dur à calculer vu qu'on ne sait jamais à quel moment on va s'endormir... Cette sieste est parfaite pour ceux qui ont encore beaucoup de travail à effectuer mais qui n'en peuvent plus !

60 minutes : La sieste ultime

Selon Sara Mednick, professeure de psychologie à l'Université de Californie, cette sieste d'une heure est faite pour améliorer votre mémoire cognitive, celle qui vous sert à former vos souvenirs.


Ibiza : Un hôtel de luxe a sa suite pour... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page