By jeanmarcmorandini.com
Santé

Tabac : 18 000 Anglais auraient arrêté grâce à la e-cigarette


0

D'après une étude publiée dans le   British Medical Journal (BMJ)  18 000 Anglais auraient arrêté grâce à la e-cigarette .

« L'impact positif de la cigarette électronique est d'autant plus probable que, dans le même temps, le financement des programmes publics pour aider les fumeurs a été revu à la baisse en Angleterre » a indiqué Emma Beard de l'University College de Londres  rapporte Pourquoi Docteur. 

« Les tentatives pour arrêter la cigarette ont davantage été couronnées de succès au moment où les cigarettes électroniques sont devenues populaires », commente Ann McNeill, une spécialiste des questions de dépendance au tabac au King's College de Londres.

« A mon avis, les fumeurs qui luttent pour cesser de fumer devraient essayer toutes les méthodes possibles, y compris les e-cigarettes », ajoute-t-elle.

John Britton, directeur du Centre britannique des études sur le tabac et l'alcool estime que l'e-cigarette est « probablement un contributeur majeur à ce succès ».

Les chercheurs rappellent qu’ « une personne de 40 ans qui cesse de fumer peut espérer vivre neuf ans de plus qu'un fumeur qui a toujours fumé au cours de sa vie ».


La e-cigarette privée de publicité: Les... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page