By jeanmarcmorandini.com
Santé

La Belgique détient le record du taux de cancer du sein le plus élevé au monde


0

La Belgique détient le record du taux de cancer du sein le plus élevé au monde.    Environ une femme sur neuf contracte le cancer du sein alors qu'une sur trois ne se fait jamais dépister.  

La ministre de la Santé Maggie De Block a reçu jeudi le premier des 250.000 rubans roses distribués par l'organisation Think-Pink, qui milite pour un dépistage plus fréquent du cancer du sein selon 7sur7.be.

"Think-Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et dudépistage. Pour ce faire, nous diffusons l’information sur notre site Internet, au moyen de dépliants et communiqués de presse, et lors d’actions ciblées et d’événements organisés tout au long de l’année. 

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez les femmes. Plus le cancer du sein est dépisté rapidement, plus grandes sont les chances de guérison."

Cette année, l'organisation offrira également un livre à chaque personne diagnostiquée pour l'aider à comprendre et lutter contre la maladie.

Think-Pink a donc décidé de lancer une campagne à grande échelle afin d'encourager le dépistage, à l'aube du mois international du cancer du sein en octobre.

L'association distribuera à travers le pays 250.000 rubans roses contenant un message qui invite à se faire dépister à temps et à prendre part au dépistage populaire du cancer du sein.

"Au moment du diagnostic, beaucoup de choses surgissent", explique la présidente de Think-Pink. "Il y a trop d'informations pour toutes les retenir et les traiter en une fois. Le livre contient des réponses à beaucoup de questions. A propos du cancer du sein, des options de traitement, du dépistage et des coûts, mais aussi au sujet de la reconstruction, des suites des traitements." 


400 élèves chantent sous les fenêtres de leur... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page