By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le Konjac : une vraie solution minceur ? La réponse du nutritionniste Jean-Michel Cohen


0

Tout d'abord je vous rappelle que les compléments alimentaires sont comme leur nom l'indique utilisés en supplément d'une alimentation saine et équilibrée. 

Le konjac est une plante exotique dont le rhizome (racine traçante) est très riche en fibres qui absorbent facilement l'eau. Cette action lui permet de gonfler dans l'estomac et donc de donner une sensation de satiété par remplissage mécanique de l'estomac. 

Ce moyen de "duper" votre cerveau n'est pas la meilleure solution car vous n'apprenez pas les bases nécessaires à un bon rééquilibrage alimentaire mais vous pouvez l'utiliser sous forme de vermicelles :

Ainsi, vous prenez conscience de ce que vous mangez car vous allez le cuisiner comme un féculent et vous répondrez aux valeurs du programme Savoir Maigrir. Comptez 100 g de vermicelles de konjac cuits occasionnellement, en plus des féculents prévus dans vos menus. Ils vous permettent d’assurer une bonne satiété et vous aide à compenser le manque de pain ou pâtes dont vous me faites souvent part.

Noter cependant que ses prétendus vertus contre le cholestérol et l'amélioration de la digestion n'ont été vérifiées. Le seul mécanisme modérateur d'appétit est celui que je vous ai exposé ci-dessus. Ne vous faîtes pas avoir par certaines propriétés non prouvées !

Jean-Michel Cohen


Comment compenser un écart pendant un régime... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page