By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le régime paléo n'aurait pas existé au temps de nos ancêtres !


0

Le régime paléolithique qui a vu le jour en 1985 et qui supprime les légumes riches en amidon mais aussi et surtout les produits laitiers et les céréales aurait été inventé !

Selon une nouvelle étude nos ancêtres auraient bel et bien consommé des céréales indique Top Santé ! Des scientifiques britanniques de Cambridge, Cardiff, UCL et York ont-ils étudié les dents de neuf individus vivants il y a 9.000 ans, au mésolithique tardif. Résultats: ces derniers mâchaient du blé et de l'orge.

Or, une découverte récente de scientifiques britanniques de Cambridge, Cardiff, UCL et York montre que les hommes vivants il y a 9 000 ans, au mésolithique tardif (entre le Paléolithique et le Néolithique), mangeaient du blé et de l'orge puisque des fragments ont été retrouvés sur les dents fossilisées de neuf personnes vivant à cette période.

Pour autant doit-on remettre en question les bienfaits du régime paléo sur le plan nutritionnel ? La diète paléolithique supprime deux des quatre grands groupes d’aliments, soit les produits laitiers et les céréales (dont le pain). Elle fait partie des régimes faibles en glucides (low carb). Elle ne comprend que 22 % à 40 % de glucides, ainsi que 19 % à 35 % de protéines, et 28 % à 47 % de lipides.


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page