By jeanmarcmorandini.com
Psy

"Et lui, qui l'aide?": Betty adresse un message émouvant au gagnant de l'EuroMillions


0

Le Belge qui a remporté les 168 millions d'euros de l' EuroMillions a proposé de partager son gain et d'aider les plus démunis. Selon RTL.be, des centaines de Belges leur ont envoyé des messages d'aide. Le libraire où le billet gagnant avait été enregistré est assailli d'appels téléphoniques.

Le quotidien rapporte les propos de Betty qui a transmis un message d'aide psychologique au nouveau millionnaire.

"Vivre avec une cagnotte de 168 millions d'euros… J'ignore son nom et son prénom mais je sais que sa vie vient de prendre un virage incroyable ; celui qui vous propulse tout à coup dans un autre monde.

On se cache pour essayer de réaliser, on a peur, on est heureux, on réfléchit, on cherche comment gérer cela, on pense, on rit, on pleure, on crie de bonheur, on devient presque fou, on fait la liste des gens à aider, les idées partent dans tous les sens, bref, on est complètement perdu.

Et quand d'un seul coup, on se voit assailli de multiples demandes d'aides, on perd totalement pied. On en viendrait presqu'à regretter la vie simple d'avant, celle on l'on ne devait pas réfléchir. On rêve tous d'être un jour dans la peau de ce monsieur chanceux. Pourquoi lui ? Hier encore, il avait du mal avec les fins de mois.

Hier encore, il voulait le meilleur pour ses enfants et son épouse mais il ignorait comment. Hier encore, on le regardait à peine en rue, dans son habit communal. Il était presqu'invisible. Hier encore, il rentrait chez lui fatigué, la tête pleine de rêves mais le compte en banque restait en décalage. Hier encore, il espérait en validant son ticket. Hier encore, il pensait que cela n'arrivait qu'aux autres.

Comment vivre avec une telle cagnotte ? On se dit tous que si on était à sa place, on saurait quoi faire : on mettrait sa famille à l'abri et on aiderait les autres. Oui mais voilà, lorsque cela arrive, c'est le chaos. A tel point qu'on doit changer son mode de vie. Et même si on a l'envie d'aider les autres, par où commencer ? Qui aider ? Comment faire ? Y a tant à faire…

Et puis surtout, comment ne pas se brûler les ailes. "Qui l'aide, lui, à gérer ce chaos et cette tempête?" Comme la plupart d'entre vous, je suis heureuse pour ce monsieur.

Comme vous, j'aimerais être à sa place car j'ai aussi plein de projets dont celui d'aider les autres. Comme certains d'entre vous, je serais ravie qu'il m'aide, ne soyons pas hypocrites. Mais je ne peux m'empêcher de me demander qui l'aide, lui, en ce moment, à gérer ce chaos et cette tempête qui a pris possession de sa tête ? J'espère sincèrement qu'il est bien entouré pour affronter ce grand chamboulement.

On a tous le rêve de gagner un jour une belle cagnotte. On a tous dépensé virtuellement ces millions qui font tourner la tête, souvent avec un objectif : faire plaisir autour de soi.

Et si la vraie cagnotte, c'était simplement ça ? Une autre forme de richesse En attendant de remporter un jour l'une ou l'autre cagnotte, je continuerai à semer du bonheur autour de moi, j'allumerai des sourires sur les visages tristes, j'écouterai les victimes déposer leurs bagages trop lourds et je les regarderai partir plus sereines, j'écrirai pour donner de l'espoir, j'irai dans les écoles pour dire aux jeunes qu'ils doivent avoir des rêves, je sèmerai des coquelicots blancs sur les champs de batailles pour qu'ils se transforment en chant de paix et j'aimerai de toutes mes forces.

Etre riche de cœur, c'est une valeur qu'on ignore souvent. Et celle-là, tout le monde l'a. Il n'empêche que dimanche, à l'occasion de mon anniversaire, j'invite cet heureux gagnant à se joindre à nous et boire un verre à la santé de sa nouvelle vie. Tout simplement. N'oubliez jamais de croire en vos rêves, même les plus fous. Un jour, ils peuvent se réaliser et vous aussi vous direz "ça n'arrive pas qu'aux autres". Betty Batoul, Femme de paix."


Deux frères arrivent à tricher au loto aux... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de viva1
Vote: 
2.8125

mdr le blabla, je cherche encore où se trouve l'émotion dans ce ramassis de bétises mièvres 



Haut de la page