By jeanmarcmorandini.com
Régime

Comment compenser les excès à table des fêtes de fin d'année ? Les conseils exclusifs du Dr Jean-Michel Cohen


0

Personne ne peut suivre un programme minceur sans commettre le moindre écart.

Qu'il s'agisse d'un repas plus riche, au restaurant ou chez des amis, ou tout simplement d'une pâtisserie, de chips, de chocolat... tout le monde cède à la tentation un jour ou l'autre.

Pour éviter que cet excès ne se ressente sur la balance, nous vous proposons de le compenser par un menu de "rattrapage".

Quel que soit le régime, on se trouve forcément, à un moment ou à un autre, dans une situation où l'écart devient inévitable. Pour palier à cela, nous vous proposons de mettre en place un système de récupération qui consiste à rembourser l'écart à l'un des repas suivant. Si vous avez pris un repas un peu extraordinaire un soir, il vous suffit de remplacer l'un des deux repas du lendemain par ce menu de rattrapage :
- 2 blancs d'oeufs durs.
- Des crudités (accompagnées d'une vinaigrette) sans huile ou des légumes cuits à volonté (cuits) sans matières grasses.
- 1 laitage nature 0% de MG.

Les blancs d'oeufs et le laitage à 0% de MG vous apporteront suffisamment de protéines, sans matières grasses, pour vous couper l'appétit. Les fibres et l'eau des légumes auront un rôle favorable sur votre satiété. Ce mini-repas de compensation est bien pratique mais n'en abusez pas !

Je vous recommande de ne pas utiliser cette formule plus de 2 fois par semaine.

Il vous appartient de gérer les invitations ou les instants de gourmandises. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour anticiper certains écarts, comme l'anniversaire de Tonton Paul vendredi soir ou la sortie en famille au restaurant ce dimanche. Ne culpabilisez plus sur vos écarts mais apprenez à les gérer !

Jean-Michel Cohen

 

 

 


Comment compenser un écart pendant un régime... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page