By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le somnifère Stilnox prescrit comme un stupéfiant dans 90 jours !


0

Selon Le Monde, le somnifère Stilnox va être prescrit comme un stupéfiant dans 90 jours selon un arrêté du ministère de la santé du 7 janvier, publié mardi 10 janvier au  Journal officiel , lui applique pour partie la réglementation des stupéfiants. Il est indiqué dans le traitement des "troubles sévères du sommeil en cas d' insomnie occasionnelle ou transitoire."

Les patients devront présentés à la pharmacie une "ordonnance sécurisée."

"Considérant qu'il y a lieu de soumettre les médicaments à base de zolpidem administrés par voie orale à des conditions particulières de prescription et de délivrance, en raison d'un risque de pharmacodépendance, d'abus et d'usage détourné, les médicaments à base de zolpidem administrés par voie orale sont soumis aux dispositions des articles R. 5132-5, R. 5132-29, R. 5132-33 à l'exception du  premier alinéa du code de la santé publique ."

"On ne met pas le zolpidem (nom international du Stilnox, ndlr) sur la liste des stupéfiants, mais on lui applique une partie de la réglementation" de cette famille de médicaments, a expliqué à l'AFP Nathalie Richard, directrice adjointe du pôle de l'ANSM.

Et d'ajouter : "Cette procédure a déjà été utilisé pour d'autres médicaments qui faisaient l'objet de détournements, comme le Rohypnol ou le Tranxène."


Contre les troubles du sommeil, la solution... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Pat24Portrait de Pat24
Vote: 
2.557375

Et bientôt les benzodiazépines ( Bromazepam, Oxazepam, Diazepam, Alprazolam, ... ) et les antidépresseurs ( Fluoxetine, paroxetine, (es-)Citalopram, ... ) ?

 



Haut de la page