By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un nouveau traitement expérimental contre la maladie d’Alzheimer prometteur ?


0

Selon une étude publiée dans la revue américaine Science Translational Medicine, u n nouveau traitement expérimental contre la maladie d’ Alzheimer s’est avéré prometteur lors d’expériences sur des animaux.
Selon d es chercheurs de l’Université Washington à St. Louis, dans le Missouri,  ce traitement devrait être testé chez les humains vu son potentiel thérapeutique.

Une molécule synthétique a été injectée dans le fluide cérébro-spinal de souris et de singes de laboratoire, ce qui a permis de nettement réduire la protéine tau dont l’agrégation anormale dans le cerveau est caractéristique de la maladie d’Alzheimer et d’autres pathologies neurodégénératives aujourd’hui incurables.

Cette protéine devient toxique quand elle s’agrège sous forme de filaments qui étouffent et détruisent progressivement l’ensemble des neurones, affectant notamment la mémoire.

Cette molécule, appelée «oligonucléotide», cible les instructions génétiques qui permettent de produire la protéine tau, empêchant de fait sa production rapporte l'AFP.


Sondage : Pour 32% des Français, la maladie d... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page