By jeanmarcmorandini.com
Santé

Selon des chercheurs, les boissons sucrées vont tuer des dizaines de milliers de personnes dans les 25 ans à venir !


0

Selon des chercheurs canadiens les boissons sucrées vont tuer des dizaines de milliers de personnes dans les 25 ans à venir !

Selon l'étude de l’Université de Waterloo ,relayée par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC,   les sodas et boissons énergisantes entraîneront 100 000 cas de cancers, 1 million de cas de diabète de type 2 et des millions de cas d’obésité.

«Les boissons sucrées ne présentent quasiment aucun bienfait pour la santé et elles favorisent fortement les maladies chroniques et l'obésité. L'eau et le lait faible en gras devraient être les choix préconisés par les Canadiens lorsqu'il s'agit de s'hydrater, car ils sont les plus bénéfiques pour la santé», a affirmé Mary Lewis, de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

"Il est plus difficile d'éviter le sucre que vous ne pensez", a déclaré David Hammond, professeur à l'École de santé publique et des systèmes de santé qui a analysé 40.000 aliments distribués par une chaîne d'épicerie canadienne. "Dans de nombreux cas, le sucre se trouve dans les produits que vous ne soupçonnez pas et sous les noms que vous ne reconnaîtriez pas."

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de limiter la consommation de sucres ajoutés à un maximum de 10 pour cent des calories quotidiennes. 


Peut-on vivre sans sucre ajouté ? VIDÉO par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page