By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Savez-vous pourquoi vous êtes infidèle ? Un sexologue vous répond : "Si l'on trompe une fois, sans doute trompera-t-on une deuxième fois"


0

Savez-vous pourquoi vous êtes infidèle ? Gérard Leleu est sexologue et psychothérapeute, spécialiste du couple et de son intimité donne des réponses dans Psychologie.

Voici un extrait de ses explications:

"Il se peut que l'infidélité relève d'une structure fondamentale et que certains êtres éprouvent des désirs tout azimut.

Mais cela révèle souvent un état de manque profond, qu'il faudrait peut-être analyser par un travail personnel.

E t cette quête permanente de l'homme que mènent certaines, traduit sans doute un manque d'amour de soi et d'affirmation.

Ce manque conduit donc à cette position de mendiante d'amour.

Alors que l'amour, nous l'avons en nous, dans notre noyau. (...)

Si l'on trompe une fois, sans doute trompera-t-on une deuxième fois, voire une troisième fois et une dixième fois parce que l'on a en soi de telles insatisfactions que l'on passe sa vie à quêter et à mendier.

Je pense, sur un plan purement psychologique et pas moral, que l'infidélité est une mauvaise réponse à une bonne question.

Le problème est relatif au couple, mais également à soi-même.

Parce que l'on a parfois en une sorte de vide existentiel, d'état de manque, de besoin d'être aimé. Donc la question est : pourquoi ce vide ?

Et la mauvaise réponse est d'aller mendier de femme en femme ou d'homme en homme, au lieu de faire un travail sur soi."

.


Guillaume Canet revient sur les rumeurs d... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page