By jeanmarcmorandini.com
Santé

Découvrez Or’hal , le premier masque pédiatrique cloisonné pour soigner l'asthme


0

L’asthme est une maladie respiratoire très répandue dans le monde et concerne plus de 235 millions de patients. Malheureusement, la majorité de ces patients ne prend pas correctement son traitement.

Afin de faciliter et d’améliorer la prise des traitements inhalés, la recherche Protec’Som a mis au point Or’hal, premier masque pédiatrique cloisonné de conception et de fabrication 100% française.

Grâce à sa cloison, le masque favorise l’inhalation buccale des enfants dès 12 mois.

Dès l’âge de 12 mois, le nez devient progressivement « opérationnel » et joue son rôle de filtre contre l’inhalation de particules étrangères en les retenant grâce au système ciliaire et au mucus nasal.

Pour assurer la bonne prise du traitement, il devient alors indispensable que l’inhalation se fasse par la bouche.

Grâce à sa cloison souple et étanche entre le nez et la bouche, le nouveau masque associé à une chambre d’inhalation Tips-haler évite l’inhalation nasale au profil de l’inhalation buccale et permet une meilleure déposition pulmonaire du médicament.

Grâce à sa cloison, il diminue de 27% le volume mort de la chambre d’inhalation.

Les jeunes enfants ont un volume respiratoire faible qui les empêche d’absorber du médicament lorsque le volume mort d’une chambre d’inhalation est trop important.

Sa charge électrostatique maîtrisée et sa valve inspiratoire brevetée permettent de sélectionner les fines particules de médicament et d’en réduire la vitesse.

Plus les particules seront fines et lentes, plus elles pourront pénétrer profondément l’arbre pulmonaire sans percuter les muqueuses buccales et trachéales.


La journée française d'allergie : 50 % de la... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page