By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le Brésil a ordonné le retrait du marché de l'implant de stérilisation Essure, du laboratoire Bayer


0

Le Brésil a ordonné le retrait du marché de l'implant de stérilisation Essure, du laboratoire Bayer . Implanté directement dans les trompes de Fallope, il constitue la seule solution de stérilisation pour les femmes sans anesthésie générale,

La décision de l'Agence nationale de surveillance sanitaire (Anvisa) est entrée en vigueur le 20 février, selon un communiqué détaillant l'existence de "preuves technico-scientifiques" motivant l'interdiction de l'implant, par ailleurs mis en cause dans d'autres pays.

"Il a été décidé la suspension de l'importation, de la distribution et de la commercialisation, de l'utilisation et de la diffusion du produit sur tout le territoire national", a indiqué l'Anvisa.

Le produit "peut provoquer des modifications des saignements menstruels, des grossesses non désirées, des douleurs chroniques, une perforation et une migration du dispositif, une allergie et une sensibilité ou des réactions de type immunitaire, et a donc été considéré comme présentant un risque maximal", a détaillé l'agence.


Une SDF accouche et abandonne son bébé dans les... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page