By jeanmarcmorandini.com
Régime

Un nouveau logo nutritionnel arrive sur les aliments dès avril annonce la ministre de la Santé, Marisol Touraine


5

Le nouveau logo nutritionnel va entrer en application en avril, a annoncé la ministre de la Santé, Marisol Touraine dans Le Parisien . La vignette retenue "va du vert à l'orange foncé en fonction de la qualité du produit", précise-t-elle.

La ministre précise qu'elle prendra, "en avril, un arrêté pour que les industriels puissent apposer ce logo sur les paquets dans les rayons des supermarchés".

Les industriels s'étaient élevés contre ce logo avec cinq couleurs, jugé stigmatisant et avaient réclamé une étude en conditions réelles d'achat. "Les résultats des études viennent de montrer que le plus pertinent des logos pour aider à manger sainement est le Nutri-Score", indique la ministre.

Et d'ajouter : "On a testé quatre pictogrammes pendant dix semaines lors d'une expérimentation dans soixante supermarchés dès septembre. Résultat : la qualité du panier moyen d'achat a le plus augmenté avec le Nutri-Score.  Je compte sur la pression des consommateurs, qui demandent à être informés, pour que les industriels s'engagent dans cette voie."

 

 

 


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Marina Alami
Vote: 
0

Très bonne chose et ça va nous éviter de lire la composition à chaque fois et c'est un gain de temps aussi.Merci Marisol



Haut de la page