By jeanmarcmorandini.com
Santé

"A quel groupe appartiennent-ils vraiment ?": L'EFS révèle être à l'origine de l'étrange pub parue dans la presse lundi dernier


0

Lundi dernier, une étrange publicité paraissait dans plusieurs quotidiens .

Sur les affiches, onze prénoms - comme Emmanuel, Benoît, Nathalie ou encore Jean - était affichés et une question était posée : "A quel groupe appartiennent-ils vraiment ?".

Aucun logo d'organisme n'était présent sur les publicités.

Cinq jour plus tard, l'établissement français du sang révèle être à l'origine de cette campagne.

En jouant sur la notion de "groupe" et donc des groupes sanguins, et en ne signant pas sa campagne, l’EFS a souhaité surprendre et interroger le grand public sur l’importance de donner son sang.

Dès aujourd'hui et jusqu’au 9 avril, la seconde phase de la campagne sera diffusée pour révéler l’émetteur et le message suivant : "A, B, O, AB. Quel que soit votre groupe sanguin, partagez votre pouvoir, donnez votre sang !" (voir ci-dessous). 

Ce dispositif original s’inscrit dans le cadre du repositionnement de l’EFS via sa nouvelle signature : "Partagez votre pouvoir, donnez votre sang", installée en septembre dernier.

Il amorce par ailleurs l’opération #MissingType, qui débutera en juin pour appeler les marques à ôter les lettres des groupes sanguins A, B, O de leur logo pour la Journée mondiale des donneurs de sang.

L'EFS rappelle que 10.000 dons de sang sont nécessaires quotidiennement et que un million de malades sont soignés chaque année grâce aux produits sanguins.

.

Regardez

.

.


Attentat de Nice: Pour les don du sang, les... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page