By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le manque de sommeil a un effet nocif important sur le corps et accroit le risque de tomber malade


0

Selon une étude publiée dans la revue Sleep, le manque de sommeil chronique serait associé à un système immunitaire déficient incapable de lutter contre les maladies.

Les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang de 11 paires de jumeaux identiques et ont découvert que celui qui avec la durée de sommeil la plus courte avait un système immunitaire affaibli, par rapport à son frère.

"Beaucoup de données existantes ont déjà montré que la réduction du sommeil pouvait augmenter les marqueurs inflammatoires et activer les cellules immunitaires. Cette étude menée pour la première fois dans des conditions réelles a montré qu'un sommeil contrarié entrave les globules blancs, qui sont essentiels pour maintenir notre immunité" a indiqué le co-auteur de l'étude le Dr Sina Gharib, de l'université de Washington. 

"Nous montrons que les fonctions du système immunitaire sont meilleures quand elles obtiennent suffisamment de sommeil. Il est recommandé de dormir au moins sept heures pour une santé optimale "a déclaré l'auteur principal, le Dr Nathaniel Watson, co-directeur de l'UW Medicine Sleep Center at Harborview Medical Center.

 


Insomnie: Pourquoi avez-vous du mal à dormir et... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page