By jeanmarcmorandini.com
Santé

Étude : la réflexothérapie permettrait de diminuer jusqu'à 8 cm le tour de taille et améliorer de 30% la qualité de vie


0

Perdre du poids et le maintenir est une véritable épreuve, en particulier à l’approche de l’été.

En effet, 44% des Français ont déjà suivi un régime alimentaire et plus d’un sur quatre en ont même déjà suivi plusieurs (4 en moyenne). Face à ce constat, de nouveaux traitements de réflexothérapie, tels que la luxopuncture –de l’acupuncture sans aiguille – offrent une alternative complémentaire et efficace aux régimes traditionnels.

Si depuis 20 ans, plus d’1,5 million de traitements de luxopuncture ont été réalisés en France, cette méthode bénéficie aujourd’hui de résultats scientifiquement prouvés.

En effet, Luxomed, leader sur le marché de la luxothérapie, a lancé une étude clinique d’un an afin de confirmer scientifiquement que cette méthode est une réponse complémentaire aux limites des traitements classiques dans la gestion du maintien du poids.

La réflexothérapie par infra-rouge est une technique utilisée depuis longtemps dans l’accompagnement d’une perte de poids, mais elle n’avait jamais fait l’objet d’une évaluation scientifique.

Dans le domaine du poids, de nombreuses techniques proposées ne sont pas validées scientifiquement : il était important, dans ce domaine où les attentes sont fortes, de mener une véritable étude.

Cette étude, réalisée dans le Service Nutrition de l’Institut Pasteur de Lille, réunissait 87sujets âgés de 30 à 60 ans, ayant un excès de poids, répartis en 3 groupes (groupe R : séances de réflexothérapie infrarouge uniquement / groupe RD : réflexothérapie + suivi diététique / groupe D : suivi diététique uniquement).

Résultats : la luxopuncture permet de diminuer jusqu’à 8 cm le tour de taille et d’améliorer de 30% la qualité de vie (se sentir bien dans sa peau, avoir un regard positif de soi, réduire son anxiété,…). Focus sur les principaux bénéfices apportés par cette méthode innovante, non-invasive et efficace indique le communiqué.


Votre enfant présente un surplus de poids, ne... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page