By jeanmarcmorandini.com
Santé

Pour la journée mondiale des donneurs de sang, l'EFS lance l'opération "#MissingType" en faisant appel aux marques, institutions et particuliers


0

Chaque année, le 14 juin, les pays du monde entier célèbrent la journée mondiale des donneurs de sang, aussi appelée #JMDS, en référence aux réseaux sociaux. 

L'objectif est clair : remercier l'ensemble des donneurs et bénévoles qui se mobilisent au cours de l'année et qui incitent les gens à franchir le pas pour donner leur sang.

Cette année, pour donner plus d'écho à leur journée et sensibiliser le plus de monde, l'Établissement français du sang lance l'opération #MissingType :

Elle consiste à inviter les marques, les institutions et particuliers à faire disparaître les lettres A, B, et O (groupes sanguins) de leur logo ou encore de leur site internet. 

Le don du sang en quelques chiffres (site de l'OMS) : 

 

- 112,5 millions de dons de sang sont collectés chaque année dans le monde.

- Près de 47% de ces dons de sang sont collectés dans les pays à revenu élevé qui représentent moins de 19% de la population mondiale.

- Si 1% de la population donne son sang, on satisfait au minimum nécessaire des besoins les plus élémentaires d'un pays.


Don du sang par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page